Qui-suis je ?
Je suis thérapeute holistique à Limoges. J’ai commencé ma psychanalyse PSII en 2008. Une psychanalyse est pour moi fondamentale. Tous les thérapeutes devraient l’avoir pratiqué. C’est le cas pour une minorité d’entre nous. Le fait de ne plus projeter ses souffrances permet au thérapeute d’être dans une objectivité constante. Ainsi, la thérapie touche l’essentiel. Sa subtilité fait gagner du temps et de l’énergie.
Je me suis formé pendant quatre ans à la Psychanalyse Informationnelle Intuitive à Paris avec Martine SELLERET. Cette formation basée sur la compréhension intellectuelle et le ressenti est un enseignement d’une très grande puissance et un approfondissement du travail sur soi. Différents ouvrages ont été étudiés : Mélanie Klein, Freud, Jung, Dolto, Levinas, Ferenczi, Husserl… etc.
J’ai participé à de nombreux séminaires, basés sur l’émotionnels, le développement personnel, les énergies, l’ostéopathie et la diététique.
Devenir thérapeute est un long parcours, généralement initié par ses propres souffrances. Comment pourrait-on comprendre et analyser les souffrances des autres sans en avoir vécu soi-même et surtout les avoir dépassées ?