F.A.Q.
Le terme holistique vient du grec « holos » qui signifie « le tout, l’ensemble » et « thérapein » qui se traduit par soigner. Ainsi, la Thérapie Holistique est l’art de soigner le tout. Cet art vise à traiter les différents niveaux d’organisation de l’être humain, soit son corps et son esprit dans une même démarche
thérapeutique afin qu’il soit en bonne santé.
Nous sommes tous passés dans le ventre d’une mère. Nous avons tous été des enfants, des adolescents. Notre corps, nos cellules, au cours de cette évolution ont enregistré des émotions, des souffrances. Inconsciemment, nous reproduisons celles-ci ce qui occasionnent des maux puisque ces informations nous empêchent d’être nous-même. Le vrai soi reste en suspend. Toutes ces programmations engendrent, des désordres psychologiques et énergétiques.
Ce processus oriente notre vie sentimentale, professionnelle, sociale, notre façon de penser.
Cette méthode que nous appliquons n’est pas là pour pointer du doigt les mères, les pères et toutes autres personnes concernées, bien au contraire.
Elle déculpabilise, allège et responsabilise.
Mon travail consiste à accompagner les gens à conscientiser ce fonctionnement qui structure leur existence. Ils ressentent des changements au niveau de leur corps, de leurs cellules, de leurs organes. Ces prises de conscience basées sur le ressenti sont très différentes des méthodes conventionnelles.
Les méthodes conventionnelles amènent les patients à conscientiser dans l’intellect et le mental. En cela l’information est restée figée. Les cellules ne l’ont pas ressenti dans leurs eaux. Le consultant reste avec son problème enfoui et immanquablement ressurgira.
La psychanalyse consiste en l’explication de certains actes ou pensées en termes psychiques. Les maux de l’esprit et les maux physiques ont un antécédent et un sens que l’exploration de l’inconscient permet de mettre au jour. Certaines actions sont perçues comme « involontaires », « incohérentes » ou « absurdes » et ne sont pourtant pas dues au hasard : ce sont par exemple les rêves, les lapsus,
les actes manqués, ou les symptômes sans cause physique (par exemple l’hystérie).
Ainsi, des actes ou des paroles qui s’apparentent à des erreurs peuvent être compris comme étant des « actes réussis », déterminés, et sont un moyen pour la psychanalyse d’y repérer une expression de l’inconscient : ils peuvent, par exemple, être l’expression d’un compromis dans un conflit psychique sous-jacent (entre pulsions contradictoires) ou représenter la satisfaction d’un désir.
Bien que ces processus restent essentiellement inconscients, la psychanalyse PSII particulièrement, dispose d’une technique et d’une théorie à même de comprendre et ressentir ces logiques inconscientes et d’aider éventuellement le sujet qui en souffre à résoudre ses souffrances.
La PSII, Psychanalyse Structurale Informationnelle, Intuitive dure en moyenne 15
mois (Elle est rapide et très puissante).
Il existe quinze modules :
- la Mère
- le Père
- l’Œdipe
- la Mort
- la Frustration
- le Pouvoir
- l’Orgasme
- le Cliché
- la Culpabilité
- l’Amour
- le Fœtal
- la Naissance
- l’Oral
- l’Anal
- le Génital
Des changements significatifs sont vécus et ressentis dès le premier module.
À mon domicile à Limoges, chez les patients et par Skype.